Séminaire sur le management de l'innovation

 

R&D Maroc  organise le Jeudi 13 et le Vendredi 15 Février 2019 à l'hôtel Idou Anfa à Casablanca, un séminaire sur le thème:

"La gestion des projets d'innovation"

 

 

Ce séminaire traite des fondamentaux  du management des projets  d’innovation, des différentes étapes de déroulement d’un projet  et des outils et méthodes  pour la mise en œuvre. Le contenu est largement inspiré des meilleures pratiques en usage dans l’industrie.


Nous rappelons que la gestion de projet connait un remarquable regain d’intérêt  qui contribue à faire du mangement par  projet une démarche emblématique des entreprises innovantes. Cet engouement est porté par la mondialisation des marchés  , le raccourcissement de la durée de vie des produits,  ce qui impose aux entreprises de faire preuve de plus d’innovation avec des exigences accrues en matière de qualité, de couts  et de délais.


La gestion de projet est ainsi devenue une compétence clé indispensable à tout chef de projets, tous membres des équipes projet, aux responsables en charge de l’amélioration, du développement  de produits, de technologies,  aux maitres d’ouvrages  et aux responsables  des opérations, de l’ organisation et des  méthodes et en général de la conduite de projets d’innovation,


Le caractère normalisé de la méthode permet sa mise en œuvre sur tout type de projet, que ce soit des projets de service, industriels, organisationnels, informatiques...


Ce séminaire de deux jours  sera animé par Monsieur Philippe CRAPPART, qui, en plus d’une  longue expérience  acquise en entreprise, est expert et coach certifié  dans le domaine de l’innovation  et auteur de plusieurs ouvrages  sur les mesures de performance, le pilotage intégré de l’entreprise et l’innovation agile.


Vous voudrez bien trouver ci-dessous :

Plaquette du séminaire

Fiche d'inscription

Pour plus d'information contactez:

R&D Maroc

0522 22 44 66 / 0522 22 54 53