Séminaire sur le management de l'innovation

 

R&D Maroc  organise le jeudi 25 Octobre 2018 à l'hôtel Idou Anfa à Casablanca, un séminaire sur le thème:

"La pratique de la veille en entreprise"

 

 

Ce séminaire s’adresse  à toute personne  en charge de l’innovation et/ou de recherche et développement,   dans les entreprises  ( PME, Grands Groupes )  ,  les  bureaux d’études ou les  services  marketing, commercial ainsi que les chercheurs et les responsables du transfert de technologie dans les  universités.

 

Dans un monde en  rapide évolution l’entreprise  est invitée en permanence  à rechercher des informations pertinentes  à même de lui permettre  de   mieux appréhender les menaces , identifier  les opportunités et  prendre les bonnes décisions  au bon moment.  Cela passe naturellement par la mise en place d’une veille, qu’elle soit technologique, réglementaire ou stratégique.

 

Ce séminaire est destiné à en comprendre le processus  et en appréhender  la démarche et les étapes essentielles : définition des axes de veille, son organisation, identification des sources,  collecte de l’information, analyse et synthèse et finalement l’exploitation des résultats de veille.

 

Ce séminaire sera animé par Monsieur Christian MARCON, Professeur des universités, responsable du master stratégie et management de la communication _ Institut d’Administration des Entreprises _ Poitiers _ France

Plaquette du séminaire

Fiche d'inscription

Pour plus d'information contactez:

R&D Maroc

0522 22 44 66 / 0522 22 54 53